Vaccinations forcées

Les nouvelles peines accentuent la contrainte


Massentiersterben nach Zwangsimpfungen mit nicht getesteten Impfstoffen – SRF 09.09.2008

Art. 10 Al. 3.3 de la LFE 2012 autorisait d’ores et déjà le Conseil fédéral et l’Office vétérinaire fédéral (OVF, nouvellement OSAV) à imposer les vaccinations forcées. Le texte de loi dit: « Le Conseil fédéral édicte les dispositions particulières qui permettent de prévenir et de combattre les épizooties lorsque des animaux de rente sont exploités en grands troupeaux, notamment en ce qui concerne: 3. l’hygiène et la prophylaxie des épizooties, y compris les vaccinations. »

Des mots impopulaires tels que « obligatoire » ont été évités dans les textes de loi. La contrainte est exercée par moyen de sanctions. La révision de la LFE (rLFE) comprends des nombreuses et nouvelles dispositions pénales, qui ressemblent à des pièces de puzzle. Par moyen de ces dispositions pénales, la rLFE induit une aggravation indirecte de la contrainte à faire vacciner ses animaux – un fait qui ne devient visible aux électeurs que si l’on additionne les dispositions pénales (pièces du puzzle) dans un ensemble réel.

Notre collaboration obéissante dans de discutables medications forcées (c-a-d dans l’intérêt des entreprises multinationales) est obtenue à coup d’amendes illimitées (Art. 48), des dénonciations pénales (Art. 54) et sous menace d’emprisonnement (Art. 47).

Notre droit d’opposition est fortement affaibli par des formulations floues et arbitrairement interprétables. L’OSV/OSAV a l’autorité d’appel pour les oppositions contre ses propres arrangements. Voir page 6494 du message du Conseil fédéral :

L’argument de vente du CF : “Contrairement à ce que prévoit la loi fédérale du 20 décembre 1968 sur la procédure administrative, toutes les décisions de l’OVF pourront faire l’objet d’une opposition. Actuellement, l’art. 26 LFE ne permet de s’opposer qu’aux décisions rendues en vertu de l’art. 25. Désormais, une procédure d’opposition est prévue contre toutes les décisions émises par l’OVF sur la base de la LFE, notamment contre les décisions du Service vétérinaire de frontière ou les décisions accordant un agrément aux laboratoires pour effectuer des analyses dans le cadre de la lutte contre les épizooties ou pour surveiller la situation en matière de résistance aux antibiotiques;”

L’inconvenient : “ces décisions pourront les unes et les autres faire l’objet d’une opposition auprès de l’OVF.”

Ainsi l’OVF/OSAV devient partie et juge ! Il peut accorder des appels – ou non. Fidèle à la devise : L’État, c’est moi !

La tactique d’obfuscation des avocats des médications forcées par moyen des mesures pénales aggravées fait apparaître plus que discutable leurs protestations apaisantes (“Il n’y a pas de vaccinations forcées”). Est-ce que ces gens ne peuvent ou ne veulent pas lire? Ou est-ce qu’ils comptent simplement sur le fait, que la grand majorité des électeurs en toute bonne foi ne lisent pas les textes de loi?

SRF 15.04.2009 : Effets secondaires importants – Les agriculteurs s’opposent aux vaccinations forcées => SRF a supprimé ce reportage TV

L’ordonnance (OFE) amplifie la contrainte


Les partisans de la rLFE: “Il n’y a pas de vaccinations forcées” – SRF 25.10.2012

Quelques années après la votation populaire sur la rLFE du 25.11.2012, la vaccination obligatoire (Art. 10 Al. 3.3 LFE 2012) a été enlevée de la LFE révisée.

Mais il suffit de jeter un coup d’oeil dans l’ordonnance sur les épizooties (OFE) du 15.4.2015, pour prouver que l’amplification de la vaccination obligatoire à été mise en œuvre – contrairement à des protestations des partisans et comme prédit par le comité :

Les partisans ont transféré la vaccination obligatoire de la loi à l'ordonnance et l'ont amplifiée:

OFE Art. 15d Al. 2
Le passeport équin doit de plus comprendre les annexes suivantes:
b. l’attestation de vaccination contre la grippe équine y compris les vaccinations combinées;
c. l’attestation d’autres vaccinations que celles contre la grippe équine;

OSF Art. 59 Al. 2 Obligations générales des détenteurs d’animaux
Ils doivent prêter aide aux organes de la police des épizooties qui exécutent des mesures dans leur troupeau, telles que la surveillance et l’examen des animaux, l’enregistrement et l’identification, la vaccination, le chargement et la mise à mort, et mettre à disposition le matériel nécessaire s’il est en leur possession. Ils veillent à ce que les appareils de contention des animaux soient disponibles et à ce que les animaux soient habitués au contact avec l’homme et à la contention. Cette collaboration ne leur donne pas droit à une indemnité.

OSF Art. 81 Vaccinations
Les vaccinations contre les épizooties hautement contagieuses sont interdites. Sont réservées les vaccinations ordonnées par le DFI en vertu de l’art. 96, let. b, ainsi que celles qui servent à tester des vaccins ou qui sont effectuées à titre expérimental.

OSF Art. 96 Situations de crise
En situation de crise, le DFI peut ordonner:
b. la vaccination; le type de vaccin et son application ainsi que le marquage des animaux vaccinés sont arrêtés par l’OSAV.

Cette révision a mis en oeuvre un transfert des competences à plein pouvoir des détenteurs des animaux et des cantons aux niveau national et international, ce qui induit à la bureacratie centralisée, des conflits d’interêts et un potentiel important pour des abus de pouvoir. Par conséquent, le risque augmente, que des campagnes de vaccinations forcées avec des vaccins insuffisament testées sont ordonnés de façon centralisée par l’OSAV et des organisations internationaux – avec des consequence pire qu’en 2008.

Mortalité de masse après vaccinations forcées

En 2008, deux millions d’animaux ont été vaccinés en masse lors de l’action de vaccination obligatoire la plus grande en Suisse (de la langue bleue généralisée). On n’entrevoit pas les effets jusqu’à aujourd‘hui. Nombres d’agriculteurs se plaignent d’effets secondaires graves, de mort-nés et d’une mortalité de masse auprès des animaux. L‘OVF a imposé l’application de vaccins non testes sans qu’il ait été nécessaire en violant au moins la loi sur les denrées alimentaires, la loi sur les produits thérapeutiques ainsi que celle sur l’agriculture.

Vous, les consommateurs avez été pollués, via la chaîne alimenaire, par le mercure, l’aluminium, le saponine, les antibiotiques ainsi que par d’autres solvants par le biais de la chaîne alimentaire. La révisée LFE est censé légitimer des actions illégales comme l’essai de vaccination de masse contre la langue bleue avec des vaccins non testes. L’acceptation de la loi révisée sur les épizooties le 25.11.12 signifie la fin du bio.

SRF 09.09.2008 : Mortalité de masse après les vaccinations forcées avec des vaccins non testés => SRF a supprimé ce reportage TV

Plainte pénale contre le directeur de l’OVS

L’agriculteur biologique Matthias von Euw a déposé une plainte contre le directeur de l’OVF Dr. Hans Wyss. L’OVF a refusé la remise d’études soi-disant « secrètes » lors de la procédure pénale. L’avocat Dr. iur. Gregor Schneider résume les résultats de l’étude secrète menée par l’OVF à laquelle il a eu accès en Allemagne : Nombre d’animaux de laboratoire :

Nombre d’animaux de laboratoire : 82
Nombre d’animaux morts après la vaccination : 13
Nombre d’avortements animaux après la vaccination : 50

Dans l’intérêt de la sécurité de tous les consommateurs, nous avons le 14.11.12 demandé à la fondation suisse pour la protection des consommateurs d’exiger les « études OVF secrètes » du Département fédéral de l’économie (DFE) en application de la loi sur la transparence afin de pouvoir clarifier les questions suivantes :

  • Est-ce que l’OVF a ordonné de manière illégale la vaccination forcée généralisée après des résultats choquants d’expérimentation de vaccins (50 mort-nés auprès de 82 animaux vaccinés) ?
  • Comment l’Etat fédéral et la Fondation pour la protection des consommateurs visent à assurer qu’aucunes autres préparations non testées et non agréés (ou même des préparations avec des résultats choquants) ne seront diffusées dans la chaîne alimentaire en application de la loi révisée sur les épizooties ?

Nous vous prions d’intervenir auprès de la Fondation pour la protection des consommateurs (konsumentenschutz.ch) pour la clarification nécessaire en public.

Pour les détails voyez la documentation du cas en allemand, s.v.p.

Expériences schwyzois avec les vaccinations forcées


Rapport LFE: NON à la vaccination obligatoire en Suisse

Expériences zurichois avec les vaccinations forcées


Reportage sur la vaccination obligatoire de la langue bleu et la souffrance des animaux
Kantonsrat und Biobauer Urs Hans über Zwangsimpfungen, Impfschäden und Tierleid


Conseiller cantonal et agriculteur biologique Urs Hans sur les medications coercitives, la cause réelle de l’ESB et des pesticides (Insecticide Resistance Action Committee) sur vos assietes.

Expériences grisonois avec les vaccinations forcées

Pour ceux qui ont été touché par la mauvaise expérience de la vaccination forcée de la fièvre catarrhale, leur opinion sur la nouvelle loi sur les épizooties est claire. Les mesures coercitives avaient été coordonnées au niveau des cantons. C’est grâce à cela que les mauvaises décisions des fonctionnaires fédéraux ont pues être corrigées en peu de temps. En observant l’évolution bénigne de la maladie et en la mettant en balance avec les effets secondaires indésirables désastreux de la vaccination, les vétérinaires cantonaux les plus courageux, mis sous pression par les éleveurs concernés, ont réussi à faire tomber cette mesure sanitaire. A la suite de quoi cette vaccination est devenue facultative et volontaire.

Avec la nouvelle loi sur les épizooties, il serait totalement impossible pour les éleveurs concernés de se faire entendre pour corriger le tir en cas de problème. Toutes les compétences décisionnelles seraient dans les mains de quelques fonctionnaires qui ne sont quasiment jamais en contact avec les éleveurs. Des erreurs d’appréciation d’une situation pourraient avoir ainsi des conséquences graves sans moyen d’y remédier. On se souvient spécialement ici des phobies grippales de ces dernières années déclenchées chez les êtres humains, pendant lesquelles les seuls ‘gagnants’ étaient les entreprises pharmaceutiques. C’est pour ces raisons que nous mettrons un NON clair à la loi sur les épizooties le 25 novembre 2012.

Markus Lanfranchi, Président de Bio Forum Suisse

Les additives toxiques dans les vaccins et leurs effets secondaires


Résidus de Mercure dans notre alimentation suite aux vaccinations : il endommage le cerveau des nourrissons

Plus d’information en allemand Impfentscheidung

Print Friendly, PDF & Email